Animation Conférence & Table-Ronde


Guillaume CROMER intervient régulièrement auprès des institutions, fédérations, entreprises ou tout autre acteur du tourisme pour présenter les grands enjeux et tendances du tourisme, les dernières innovations, les questions de développement durable, de marketing ou de prospective. Voici les dernières interventions:


Client : Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Thématique : Animation de la plénière sur le thème: « les nouveaux enjeux du tourisme durable » lors du Forum du tourisme durable organisé au Teich.

Date: Novembre 2017


Client : Institut Français de Budapest (Hongrie)

Thématique : Participation à une table ronde lors d’une conférence dédiée au tourisme durable lors du Mois de l’Environnement où j’ai pris la parole sur la question des innovations au service du tourisme durable.

Date: Novembre 2017


logo

Client : Projet Interreg Ardenne Attractivity

Thématique : Animation de la plénière et d’une table ronde sur l’intérêt d’intégrer une démarche de tourisme durable lors de la Journée du Tourisme Durable organisée par Ardenne Attractivity.

Date: Novembre 2017


Client : WTM de Londres 

Thématique : Participation à une table ronde dédiée à la question de la réalité virtuelle & augmentée où j’ai présenté la question: « Virtual Trips vs Climate Change »

Date: Novembre 2017


Client : Agence du Tourisme de Corse

Thématique : Animation des Journées du Tourisme Durable en Corse – 2 jours de rencontres et d’échanges sur le tourisme durable en Corse.

Date: Octobre 2017

 


Client : Rencontres du etourisme de Pau 2017 – #ET13

Thématique : Animation d’une conférence (sur une licorne gonflable) sur le thème « Comment impliquer les habitants dans la gouvernance des destinations? » & d’un intervention en 15 minutes Chrono sur le thème: « Vers une Tinderisation des prestataires de l’outdoor? »

Date: Octobre 2017


Client : UNAT Pays de la Loire

Thématique : Animation d’une conférence sur le thème « Le tourisme social & solidaire en 2030: quels enjeux à anticiper? » & d’un atelier de co-construction d’outils collaboratifs de communication & de webmarketing lors de l’Assemblée Générale 2017 de l’UNAT Pays de la Loire.

Date: Juin 2017


Client : Fondation LUMA

Thématique : Animation d’une conférence sur le tourisme inclusif à Arles ou comment mieux intégrer tous les habitants dans le développement du tourisme au sein de la ville en particulier avec la construction de la nouvelle tour par l’architecte Franck Gehry.

Date: Avril 2017


 

Client: CCI Grenoble

Mission : Animation d’une introduction et de 2 table-rondes sur les opportunités business en matière de tourisme durable pour les socio-professionnels de l’Isère. Comment rendre ses charges par l’engagement? Comment attirer de nouvelles clientèles?

Date: Mars 2017


Client: Grande Traversée des Alpes

Mission/Thématique : Animation d’une conférence sur le thème « Comment voyagera-t-on dans les Alpes en 2030? ». Prospective, innovations & enjeux du tourisme de nature et de l’itinérance d’ici à 2030.

Date: Janvier 2017


Client: UNECTO – Union Nationale des Exploitants de Chemins de Fer Touristiques et de Musées

Mission/Thématique : Ouverture du Congrès national de l’UNECTO sur le thème : « Chemins de fer touristiques:des tendances à exploiter ? – La contribution des chemins de fer touristiques au succès de la destination France »

Date: Novembre 2016


Client: Assises de la Biodiversité via IDEAL Connaissances

Mission : Participation à une table ronde sur le thème « La biodiversité comme facteur de mise
en tourisme des territoires » avec le réseau des Grands Sites de France et la Fédération nationale des Parcs naturels régionaux.

Date: Septembre 2016


Client: Fédération nationale des Parcs naturels régionaux

Thématique : Intervention lors d’un atelier dédié à la thématique « Comment mieux valoriser touristiquement la biodiversité ? » en présentant les nouvelles attentes des publics en matière d’écotourisme.

Date: Juillet 2016


Client: Académies du Tourisme Numérique – ATN2016 par l’Office de Tourisme d’Aix les Bains

Thématique : Intervention sur le thème: « Et si on réhumanisait la consommation collaborative ? – Pour donner un vrai rôle à l’habitant dans l’animation & la promotion de sa destination »

Date: Juin 2016


Client: Assises des Randonnées via IDEAL Connaissances

Thématique : Animation de la plenière d’ouverture des Assises des Randonnées 2016 organisées à Saverne. Thématique de l’intervention: Digital, expérientiel, virtuel, collaboratif ou engagé ? Quel avenir pour les randonnées et les activités de pleine nature ?

Date: Avril 2016


Client: CCI de l’Aude & Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illiberis

Thématique : Animation d’une conférence sur les nouvelles tendances du tourisme et d’une table ronde sur l’innovation et la créativité au service de la future stratégie touristique.

Date: Avril 2016


Client: Commission Européenne via Public Policy Exchange

Thématique : Conférence lors de la Rencontre sur le thème « Supporting Tourism in Europe –
Working Towards Sustainability, Comptetivenes and Growth »pour parler des opportunités en matière de tourisme durable en Europe.

Date: Mars 2016


Client: CRT Saint Pierre & Miquelon

Thématique : Conférence lors des Rencontres du Tourisme sur la question des Opportunités en matière d’écotourisme à Saint Pierre & Miquelon.

Date: Décembre 2015


Client: Ministère du Tourisme Marocain pour la COP 21 à Paris

Thématique : Participation au Side Event de la COP21 organisé par le Ministère du Tourisme Marocain sur les engagements du Maroc en matière de Tourisme Durable

Date: Novembre 2015


 

Client : CCI Côte d’Opale & CCI France

Thématique : Animation d’une conférence d’ouverture sur le Tourisme durable à l’occasion du 49ème Renatour, Congrès national des CCI Tourisme à Arras.

Date: Octobre 2014

Loading...