Brève ID-Lab’ : Quand Laurent Fabius place l’écotourisme en « pôle d’excellence »

30 mesure pour le tourisme

Dans le cadre de la clôture des Assises du Tourisme 2014 ce jeudi 19 juin, notre Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, nous a dévoilé une première série de 30 mesures pour développer le tourisme en France dans un discours engagé.

image

Les cinq pôles d’excellence

Avec pour objectif d’accueillir 100 millions de touristes étrangers, sans donner d’échéance, Laurent Fabius a également a annoncé qu’il mettra en place « cinq pôles d’excellence » afin « d’accroître la visibilité et la lisibilité » de l’offre touristique française dans le but de fédérer les acteurs autour de mêmes priorités.

Et un pour l’écotourisme !

Et c’est une bonne nouvelle car l’écotourisme fait partie de ces cinq pôles d’excellence ! L’oenotourisme et la gastronomie, le sport et la montagne, les savoir-faire ainsi que le tourisme urbain sont aussi à l’honneur dans le nouveau programme du Ministère.
Le parti pris du gouvernement ainsi que son engouement pour cette filière qu’est l’écotourisme nous comble. En effet, ID-Tourism est au fait de toutes les potentialités en matière d’écotourisme en France, puisque nous travaillons actuellement sur un contrat de destination du Massif des Vosges pour la filière écotouristique.

 image

Parce que le gouvernement entame de réels changements dans le secteur touristique et que nous souhaitons participer à ces évolutions, Célia Trochon sera présente le 1er juillet lors de la Troisième Rencontre Parlementaire sur le Tourisme. Avec comme thématique « Et si le redressement passait par le tourisme ? », soyez sûrs qu’ID-Tourism vous fera part des discours !

Céline ROMERO, ID-Tourism

Loading...