Stratégie Marketing du tourisme


Pour une destination touristique, les enjeux marketing ont totalement été chamboulés avec Internet. Que ce soit par la « professionnalisation » des voyageurs, par leur rôle de prescripteurs mais aussi par le pouvoir important des OTAs (Agence de voyage en ligne comme Booking, Expedia, Airbnb, etc.), il s’agit pour les destinations de créer autour d’eux une véritable communauté de fans, prospects, et clients.

Pour ce faire, une stratégie marketing devra intégrer pour une destination à la fois une identité forte, des produits d’appel attractifs et un positionnement différenciant (le fameux USP en anglais – Unique Selling Positionning). Avec la révolution digitale, il s’agit aujourd’hui surtout d’adapter des produits et des services en fonction de certaines cibles prioritaires car ce sont bien les clients qui sont prioritaires.

Ainsi, le marketing de contenu est devenu primordial. Il s’agit alors pour l’Organisme de Gestion de la Destination d’avoir une présence forte sur Internet en étant très actif sur les réseaux sociaux et de posséder un site Internet qui permet de convertir les internautes en visiteurs futurs sur la destination.

En s’appuyant sur nos partenaires spécialisés dans le webmarketing, nous vous proposons de vous accompagner dans votre stratégie et votre plan d’actions marketing.