Stratégie de Développement Durable du Tourisme


Les enjeux du développement durable appliqués au tourisme pour une destination ne se résument pas simplement à lancer de nouveaux séjours plus verts ou à pousser les hébergements à se certifier.

Il s’agit de réfléchir à l’intégration transversale des enjeux à la fois environnementaux, sociaux et économiques dans toute la politique touristique du territoire. Réduction des impacts environnementaux, préservation & valorisation des espaces naturels protégés et de la biodiversité, mobilité touristique douce & gestion des flux, préservation des patrimoines culturels, amélioration de l’impact économique local pour les acteurs locaux, sécurité et protection des visiteurs (dont leurs données), bien-être des salariés locaux et en particulier des saisonniers, etc.

A travers cette politique de développement durable du tourisme, il s’agit de trouver une vraie cohérence d’engagement entre l’image voulue par la destination et l’expérience ressentie par les visiteurs lors du séjour.

En s’appuyant à la fois sur les Critères Mondiaux du Tourisme Durable pour les destinations et sur le programme de certification Green Destinations, nous vous accompagnerons sur l’ensemble des enjeux en s’adaptant bien entendu au positionnement et aux spécificités de la destination.