Team & Spirit
Nos consultants chez ID-Tourisme sont des personnes qui portent une vision du monde de demain, qui sont curieux de tout et qui cherchent à trouver les solutions les plus efficaces pour vos projets et pour vos stratégies. Vous n’êtes pas nos clients, vous êtes nos partenaires car nous souhaitons vous aider à impacter au mieux !
Nous sommes disruptifs, impertinents et créatifs dans les propositions et dans les animations, mais nous ne sommes pas hors sols. De part nos multiples expériences, nous comprenons parfaitement les enjeux et besoins actuelles dans les domaines du tourisme et des loisirs. Nous ne vous proposerons jamais des choses impossibles si on sait que ce n’est pas réalisable. Avec nous, pas de fioritures ou de langue de bois, mais des échanges constructifs et des solutions co-construites et efficaces.
Notre raison d'être
préservation de nos biens communs, véritables matières premières du tourisme.
Notre objectif
Aller plus loin que vos attentes en explorant des chemins de traverse. Prendre du bon temps et continuer à apprendre ensemble.
Notre vision
Un tourisme où toutes les parties prenantes (visiteurs, socio-professionnels, habitants, techniciens des offices de tourisme, élus, etc.) se réalisent avec une prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux de la destination et de la Planète tout en permettant une contribution économique positive pour les territoires.

Florian Billaud
Ses sujets :

Guillaume Cromer
Entrepreneur dans l’âme, activiste pour un monde meilleur, explorateur des futurs souhaitables, Guillaume est venu vivre à Grenoble pour se rapprocher des montagnes et développer ID-Tourisme. Toujours en veille, chaque moment / rencontre est un moyen d’apprendre et de gagner en créativité. Il trouve son apaisement dans la montagne et les escapades dans la nature. Il se nourrit dans les écrits de Thoreau, de Chomsky et des grands entrepreneurs engagés de ce monde comme Yvon Chouinard.
Ses sujets :
reconnexion nature, entrepreneuriat, tech, minimalisme
Nos partenaires













